Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Univers à Moi !!!
15 février 2015

Gâteau au chocolat

Pour 6 personnes:

Ingrédients

  • 1 moule à manqué
  • 200 g de chocolat noir
  • 150 g de sucre semoule
  • 50 g de farine
  • 150 g de beurre
  • 4 oeufs
  • 1 pincée de sel fin ( pas obligatoire, personnellement je n'en mets pas)

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180°.
  2. Séparer les blancs des jaunes.
  3. Battre les blancs en oubliant pas la pincée de sel !!!
  4. Mettre dans un grand saladier le beurre et le chocolat, le mettre dans le micro-onde, jusqu'à se que les deux ingrédients fondes totalment : environ 1,5 min.
  5. Ajouter le sucre et ajouter les jaunes d'oeuf un par un.
  6. Mélanger et ajouter la farine et les blancs d'oeuf en trois fois.
  7. Vérifier que le mélange est homogène, si il ne l'est pas, mélanger encore.
  8. Beurrer le moule à manquer et y verser la pâte.

Cuisson

Baisser la température à 150° et enfourner le 30 min et ensuite encore 10 min à 180°.

Astuces

-Pour voir si votre gâteau est cuit, piquer-le à l'aide d'une lame d'un couteau, si votre lame ressort propre, votre gateau est cuit, si non, remette-le encore un peu ;)

-Soupoudrer votre gâteau avec du sucre impalpable, c'est esthétiquement très beau!

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Univers à Moi !!!
  • Dans ce blog vous trouverez un peu de tout, notamment, des critiques de films et séries, nouvelles chansons; les actualités des stars; des conseils de mode et de beauté, des recettes de cuisine,... Les choses essentielles pour moi!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité