Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Univers à Moi !!!
17 février 2015

Les 4 ponts

Venise a 4 ponts qui traverse le grand canal !

Pont du Rialto

Il est le plus ancien et le plus célèbre!

Ce pont porte le nom du quartier de la rive gauche.

C'était l'unique pont qui reliait San Polo et San marco au 9 ème siècle. 

En 1444, le pont s'est écroulé, et on a reconstruit une structure en bois avec un passage entre deux rangées de petites boutiques et on fait la partie centrale mobile pour les bâteaux!!!

Pont Du Rialto, Gondoliers, Rialto, Italie, Venise

 

Pont de l'Académie

Moins connu

Venise, Sépia, Canal, Démarrage, Navire, Cable Car

Pont des déchaussés

L'avant dernier pont des 4.

Il fut construit en 1858 et refait en 1934.

Il mesure 40 m de long et a une hauteur de 6,75 m.

 ( je n'ai pas trouvé d'image malheureusement )

Pont de la Construction

Le dernier pont qui a été inauguré en 2008.

Sa longeur est de 88 m et sa hauteur de 18 mètres environ.

Venise, Pont, Canal, Italie

Voila, maintenant vous en savez un peu plus sur les ponts du grand canale de Venise ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Univers à Moi !!!
  • Dans ce blog vous trouverez un peu de tout, notamment, des critiques de films et séries, nouvelles chansons; les actualités des stars; des conseils de mode et de beauté, des recettes de cuisine,... Les choses essentielles pour moi!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité